Karine MARTIN
Experte de justice, spécialisée en agriculture près de la Cour d'appel de Nîmes, Karine MARTIN possède une très bonne connaissance du cadre légal et réglementaire concernant le foncier agricole. Elle a fondé TERRATERRE en 2007.
Ancienne conseillère spécialisée à la chambre d'agriculture de l'Ardèche, Karine MARTIN réalise depuis plus de vingt ans des études liées au rôle de l'agriculture dans la gestion et l'aménagement du territoire.
Ayant une parfaite connaissance des systèmes technico économiques d'exploitation, elle sait parfaitement mettre en relation les différentes échelles d’analyse nécessaires à la mise en œuvre de projets agricoles innovants en particulier agro environnementaux.
Anne-Claire MOALIC
Elle apporte à TERRATERRE une connaissance fine des filières agricoles, avec une approche globale et systémique des exploitations agricoles.
Elle a mené dans le cadre de diagnostics fonciers et territoriaux des analyses prospectives au moyen d'approches concertées avec les représentants de la profession agricole et les élus locaux.
Elle a travaillé sur des problématiques foncières au Bénin et apporte son expérience dans les missions foncières qui nous sont confiées.
Lilian PLEINET
Il renforce l'équipe de TERRATERRE par son expérience et ses compétences dans les projets de territoires multi-acteurs.
Ses compétences en environnement lui permettent de prendre en compte les enjeux écologiques dans le cadre de projet agro écologiques.
Sa connaissance du fonctionnement multipartenarial d'un projet lui permet d'être à l'écoute des différents besoins et à la recherche du compromis le plus efficient possible.
Nos valeurs
TERRATERRE parce qu’une terre peut changer de vocation. Si certaines terres doivent rester agricoles et être optimisées dans leur utilisation, d’autres peuvent permettre le développement du territoire autrement qu’au travers l’agriculture, terres à terres. TERRATERRE parce que nous empruntons à nos enfants notre terre. En ce sens, il faut préserver les territoires pour passer nos terres de main en main, de terre à terre, de génération en génération. TERRATERRE parce qu’il faut être pragmatique et rester terre à terre sur ces sujets, avec ouverture.